jtemplate.ru - free extensions for joomla
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic
  • pic

Please click below to make payment or send your donation. WOCOTOMADI uses PayPal as the safer, easier way to pay online. You do not have to be a PayPal member to donate using PayPal.

Click to donate now

Visite de la delegation de WOCOTOMADI - USA aves les femmes Bazou de Douala

ok

Message Presidente

MESSAGE DE LA PRESIDENTE-FONDATRICE DE WOCOTOMADI

 

 

Chers membres du Comité d’honneur de WOCOTOMADI,

Chers membres actifs,

Chers sympathisants,

 

A l’aube de la nouvelle année 2016, je saisie cette occasion pour vous formuler mes vœux de santé, de Bonheur et de prospérité.

2015 aura été pour notre Organisation une année à plusieurs vitesses. Commencée sous le poids de la nouvelle renversante de la disparition au port de Douala de notre Container 40 pieds affrété pour nos œuvres sociales au Cameroun, l’année 2015 s’est tout de même achevée sous des notes positives. C’est avec soulagement et espoir que nous clôturons 2015 et nous devons à cet effet rendre Grâce au Père.

 

Tout d’abord, la mise sur pieds d’un nouveau Bureau National au Cameroun sous la coupe des nouveaux textes adoptés ; et ensuite l’inscription de notre ONG parmi les Organisations reconnues par le gouvernement américain devant bénéficier de la réduction des taxes à leurs donateurs.

 

Ces deux faits majeurs seront déterminants pour WOCOTOMADI !

·        On avait besoin au Cameroun d’un exécutif national issu des élections ; une équipe dynamique, visionnaire, méthodique, motivée et enthousiaste. C’est tout ce que nous laisse entrevoir en quelques semaines l’équipe conduite par la Commandante de Douanes Mme YOH Blanche. Nous croyons à leur réelle capacité à créer l’impact sur le terrain au Cameroun.

·        Avec l’exemption des taxes pour nos donateurs en Amérique, le gouvernement américain vient d’ouvrir la vanne qui permettrait à WOCOTOMADI d’avoir les moyens de sa politique. Bien sûr, ceci ne vient pas retirer au membre son devoir de cotisation pour l’organisation ; les membres doivent cotiser pour le fonctionnement de leur Bureau Départemental, pour le Bureau National et permettre à l’organisation de donner des formations.

 

Nous avons longtemps saigné de nos propres poches pour le niveau de réalisation jusqu’ici observé. Ce privilège que nous venons de bénéficier vient ainsi nous imposer une obligation de résultat. Notre travail sur le terrain se veut encore plus incisif et plus perceptible. Chaque pays ayant une antenne WOCOTOMADI a désormais l’obligation de présenter en chaque début d’année son programme annuel d’activités et tous les six mois, les rapports devront être dressés et leur compilation donnera le rapport annuel.  Nous devons revoir dans son ensemble notre politique générale (réorganisation, marketing, communication, stratégie sur 5 ans…) et l’adapter à notre nouveau statut. C’est le sens du Congrès mondial qui se tiendra au mois de juin 2016 à Boston et qui aboutira sur la participation de notre ONG à la fête de l’indépendance américaine aux côtés de notre soutien des premières heures qui est la municipalité de New Bedford.

 

Chers membres,

2016 se veut une année d’impact dans toutes les antennes par pays. Nous savons combien les crises dans nos différents pays allongent chaque jour le nombre de nécessiteux. Le mode de vie moderne de nos populations les expose davantage aux tueurs silencieux que sont l’hypertension et le diabète ! C’est eux nos cibles prioritaires, ils doivent cristalliser nos attentions en 2016. Il faut déjà les dépister pour limiter leur dégât. C’est pour cela que des check-points doivent être créés et animés dans les départements.

 

Puisque nous avons trouvé en nous la fibre de partage, la capacité de « nous offrir en DON » pour la cause humaine,

Puisque nous avons fait le serment de « servir et non se servir »,

Nous osons croire que 2016 sera une année de croissance pour notre Organisation, une année de beaucoup de présence sur le terrain auprès des populations.

 

Bonne et heureuse année 2016 une fois de plus,

Que Dieu le Père Tout Puissant soit toujours au contrôle, qu’Il bénisse  nos  œuvres et nos familles.

Boston, le 31 décembre 2015

La Présidente-Fondatrice

 

(Mabigoup) Julienne R. SIWE NGONGANG 

Donate Today